IAAPA Expo : Europe Notre programme 100% loisirs indoor

6 Sep 2024 | Actualités

Vous l’attendiez tous avec impatience : IAAPA Expo Europe revient au RAI d’Amsterdam du 23 au 27 septembre.
Evénement phare de l’industrie des attractions et des loisirs en Europe, IAAPA Expo Europe est le rendez-vous incontournable pour découvrir les nouvelles tendances et innovations du secteur, pour s’inspirer et pour réseauter avec des professionnels de tous les horizons.

Nous répondrons bien sûr présents et serons ravis de vous retrouver à Amsterdam !
En attendant, vous êtes nombreux à préparer votre visite, à éplucher les conférences, les événements et les temps pour tenter de trouver le programme parfait qui répondra à vos attentes, à vos besoins, à vos envies …

Bonne nouvelle : SPACE vous a concocté un programme rien que pour vous, les professionnels des loisirs indoor ! L’occasion de mettre à profit ce voyage pour atteindre vos objectifs, faire le plein d’idées, étendre votre réseau, affiner votre stratégie et votre business model, faire le tour des innovations. En bref pour revenir avec des idées plein la tête. Et pourquoi pas des bagages pleins de souvenirs !

Une journée spéciale loisirs indoor le 23 septembre 24

Pour une belle entrée en matière, regardez du côté de l’ »Indoor Entertainment Day », le lundi 23 septembre de 8h à 19h.
Cet événement s’adresse à tous les professionnels des loisirs en intérieur, qui gèrent une installation dédiée aux enfants, aux adultes ou aux familles, qui exploitent un espace en mono ou en multiactivités, de petite ou de grande taille.
Ce RDV sera l’occasion de découvrir un large éventail d’espaces et d’attractions : aires de jeux en intérieur, le mini-golf, le laser tag, les pistes de bowling, les parcs de trampolines, les centres d’escalade, les escape rooms, et les expériences de réalité virtuelle (VR). Mais également de se tenir informé sur les meilleures pratiques de l’industrie et d’échanger avec des pairs venus de toute l’Europe.
Le programme complet de la journée et les tarifs sont disponibles par ici : https://www.iaapa.org/expos/iaapa-expo-europe-2024/sessions/indoor-entertainment-day

Une sélection de conférences et de temps forts pour vous informer et vous inspirer

IAAPA Expo Europe, ce sont près de 100 conférences, ateliers, temps forts … pas facile de s’y retrouver pour constituer son parcours ! Voici donc notre sélection spéciale loisirs indoor, pour vous faciliter la tâche.

Mardi 24 septembre

9h00 – 10h00 – Cérémonie d’ouverture au Théâtre IAAPA
12h 30-13h00 - Social entertainment and competitive socializing : the new trend – Comment recourir aux nouvelles technologies pour renforcer l’interaction sociale ?
12h30 -13h15 - The fifth sense-Multisensory Expérience : Elevating attractions with smells, sounds and visuals to the next level – Renforcer l’engagement émotionnel des usagers à travers des expériences multisensorielles.
13h30- 14h00 - AI – the Present – Des solutions pratiques autour de l’IA pour les professionnels des loisirs
14h00-15h00 – Family Entertainment Center Reception – le rendez-vous incontournable des professionnels des loisirs familiaux qui souhaitent élargir leur réseau !
Tarifs et informations du Family Entertainment Center Reception disponibles par ici : https://www.iaapa.org/fr/expos/salon-iaapa-europe-2024/brainstorming/r%C3%A9ception-du-centre-de-divertissement-familial
15h00-16h00 - Eu Policy and Advocacy exchange – Le point sur les dernières politiques et réglementations européennes qui impactent directement le secteur des loisirs
16h00 – 16h30 – Co-Creation – Comment préparer nos publics, nos équipes et adapter nos structures pour révolutionner l’expérience des usagers, les faire devenir acteurs de nos loisirs ?
16h00 – 16h30 – Assessing Accessibility : Access needs in advance and all its benefits – Comment optimiser l’accessibilité de nos espaces aux personnes atteintes de handicap, et proposer des expériences adaptées à tous ?

Et après une journée bien remplie, ne manquez pas la réception d’ouverture de 18h30 à 21h30 à la Plage du Zuid, en face de l’entrée F du RAI Amsterdam : un temps festif pour se détendre et réseauter avec vos pairs venus de toute l’Europe !
Tarifs et infos par ici : https://www.iaapa.org/fr/expos/salon-iaapa-europe-2024/brainstorming/r%C3%A9ception-d%27ouverture

Mercredi 25 septembre

11h45- 12h45 - The Power of a Strong Employer Brand – Construire une stratégie marque employeur efficace pour attirer et fidéliser les talents
13h40-14h00 - trends in Immersive Entertainment – Le point sur les dernières tendances et innovations en matière de loisirs immersifs
15h40-16h00 - Food & Beverage trends – Les dernières tendances et innovations pour la restauration des espaces de loisirs
16h30 -17h00 - Emerging Trends in Active and Immersive indoor Leisure – Les loisirs actifs et immersifs : les clés stratégiques pour booster son modèle économique en s’emparant de cette tendance de fond

Retrouvez la liste complète des conférences et ateliers par ici : https://www.iaapa.org/expos/iaapa-expo-europe-2024/sessions

Des visites pour découvrir Amsterdam autrement

Parce que participer à IAAPA Europe Amstedam, c’est également l’occasion d’explorer une capitale européenne vibrante à l’aura culturelle internationale, nous vous invitons au voyage à travers une série de tours organisés par les équipes du salon, les “Amsterdam EDUTours”.

Voici nos incontournables sur la journée du mercredi 25 septembre

Sessions de 15h à 19h

Culture et Art – Tout tourne autour de Rembrandt
Embarquez pour une présentation captivante explorant le génie créatif de Rembrandt au-delà de ses célèbres peintures : découvrez l’expérience Rembrandt Amsterdam – une expérience immersive 5D indoor unique mêlant découverte et défis ludiques pour donner vie à l’univers de cet artiste emblématique.
Infos et tarifs par ici : https://www.iaapa.org/fr/expos/salon-iaapa-europe-2024/brainstorming/amsterdam-edutour-culture-et-art-tout-tourne-autour-de-Rembrandt

City Expériences
Découvrez la beauté d’Amsterdam et de ses monuments historiques d’un point de vue unique lors d’une croisière sur les canaux, et initiez-vous aux saveurs locales à travers une dégustation de fromage Gouda et de bitterballen hollandais traditionnels.
Infos et tarifs par ici : https://www.iaapa.org/fr/expos/salon-iaapa-europe-2024/brainstorming/exp%C3%A9riences-edutour-city-%C3%A0-amsterdam

Food & Beverage Tour
Embarquez pour un voyage culinaire à travers le marché Albert Cuyp où vous rencontrerez des artisans locaux hauts en couleurs ! Douceurs salées et sucrées parmi lesquelles l’incontournable Gouda, boissons et alcools locaux seront au programme pour régaler vos papilles ! Une manière de goûter l’histoire et la culture hollandaise tout en satisfaisant sa gourmandise.

Infos et tarifs des « EDUTours » par ici : https://www.iaapa.org/fr/expos/salon-iaapa-europe-2024/brainstorming/amsterdam-edutour-fb

Et pour retrouver toutes les informations sur IAAPA Expo Europe, rendez-vous sur https://www.iaapa.org/fr/expos/salon-iaapa-europe

A très bientôt sur le salon !