Le SPACE vous présente sa nouvelle identité graphique !

10 Fév 2023 | Actualités

En 2022, le SPACE a entreprit une refonte totale de son image de marque. Cette nouvelle identité graphique se veut plus moderne, accessible, attirante, flexible, et représentative de l’ensemble du panel d’activités représentés par l’association. Présentation et tour du propriétaire !

Le logo

Toute marque se distingue par son logo, et le SPACE ne déroge pas à la règle. Le nouveau logo est composé de trois parties :

• Le logotype (le nom SPACE) qui peut être utilisé seul. Le A centrale autour duquel se retrouvent les autres lettres, et le S stylisé pour représenter à la fois le toboggan (icône du loisir) et la courbe croissante du dynamise de notre secteur
  • Le sous-titre (Association française des espaces de loisirs indoor) : il récapitule avec des mots choisis la raison d’être de la marque, ce qu’elle représente
  • Le pictogramme qui vient reprendre le S et appuyer son importance dans le logo. Ce pictogramme peut être utilisé comme une icône (ce dont vous vous rendrez compte lors de votre visite du site !)

Les couleurs

Le second élément essentiel à une marque est sa palette de couleur. Celle du SPACE se doit d’être à l’image de ses activités : variée, dynamique et joyeuse. Avec le bleu comme couleur principale, et tout le reste comme couleurs secondaires.

La typographie

Les polices d’écritures ont été choisies pour être simples, accessibles, et universelles. Elles doivent respectées et utilisées dans toutes nos communications pour apporter de la cohérence et unifier la marque.

Les formes

Les formes ont pour objectif de venir habiller et faire pétiller chaque communication. Elles représentent tous les éléments qui font des activités de nos membres leur force : le mouvement, et la vie.

Les photos

Le traitement suit le même objectif que le reste de la charte : chaque élément doit faire partie d’un tout. Les photos doivent ressembler à nos espaces : elles doivent être vivantes. Les formes viennent s’intégrer aux photos.

Et maintenant ?

Avant tout, cette nouvelle identité graphique a été créée par Charles, avec qui le Conseil d’administration a travaillé durant plusieurs semaines afin de comprendre qui est le SPACE, qui sont ses adhérents, et quelle est sa personnalité.

Maintenant, vous visitez actuellement le nouveau site qui porte les nouvelles couleurs de l’association, et chaque élément va être mis à jour. Les applicants de cette identité graphique étant, comme tous les membres actifs, bénévole, cette étape commence et se fera progressivement !

Vous pouvez en savoir plus sur la marque en consultant la page Presse et le Kit Media !