Présentation du SPACE

Le SPACE a été créé en 2008 à l’initiative d’une poignée d’entrepreneurs afin de « professionnaliser » les nouvelles activités récréatives à caractère familial.

Le secteur des loisirs indoor de proximité est un secteur jeune, dynamique et en constant développement.

Il représente en France près de 5.000 entreprises, 30.000 salariés qui proposent des activités diverses, populaires et accessibles à tous.

Les Loisirs Indoor de proximité proposent des activités récréatives diverses, populaires et accessibles à tous, qui contribuent au bonheur et à l’équilibre de leurs visiteurs, ainsi qu’à leur qualité de vie au quotidien : parcs de jeux pour enfants, trampolines, laser-game, bowling, karting, escape-room, simulation, salles d’escalade, foot en salle…

Le SPACE est au service de tous et de chacun. Il défend les intérêts communs de ses adhérents et de la profession auprès des autorités fiscales, organismes d’état et de formation, bureaux de contrôle, assureurs et fabricants.

Le SPACE a pour mission de :

• Fédérer les différents acteurs de notre profession (exploitants, fournisseurs et partenaires)
  • Informer les adhérents sur les différents obligations (sécurité, sociale, fiscale…)
  • Promouvoir des opérations basées sur la sécurité, la qualité d’accueil, la propreté
  • Représenter la profession auprès des autres organisations professionnelles et des instances gouvernementales

Le SPACE est adhérent-partenaire du Syndicat de branche S.N.E.L.A.C et bénéficie à ce titre d’un échange privilégie avec l’ensemble des acteurs du secteur des loisirs.

« Représenter, négocier, harmoniser, fédérer, informer, accompagner, favoriser l’échange, professionnaliser, c’est le pari gagnant de SPACE, association construite par ses adhérents pour ses adhérents du secteur des espaces de loisirs indoor de proximité ! »

Pour qui ?

Le SPACE est ouvert aujourd’hui à tous les exploitants de parcs d’activités ludiques et sportives (aire de jeux, bowlings, laser-games, escalades, trampolines, escape-games, ….).

Découvrez : Notre activités,   Nos actions

Organisation du bureau du SPACE