Organisation
L’association animée par des professionnels volontaires
Le fonctionnement de l’association française des loisirs indoor est principalement assuré par des professionnels volontaires. C’est l’implication de ses membres à tous les niveaux qui a permis de gagner les batailles passées. Et c’est cette même implication qui lui permettra de relever les défis de demain.
Commissions et groupes de travail :
des structures de travail pérennes ou ad hoc
Les commissions sont animées par des exploitants volontaires. Au nombre de 4, elles identifient les sujets pertinents pour les entreprises de loisirs indoor. Elles sont complétées par des groupes de travail d’une plus courte durée pour traiter des sujets ponctuels, et bénéficient de l’appui de spécialistes extérieurs -CPME, consultants – lorsque nécessaire.
Commission Sociale
Commission Economique
Commission Sécurité et Règlementation
Commission Partenaire
Assemblée Générale
Chaque année, c’est au cours de l’Assemblée Générale que sont présentés le bilan moral et financier de l’année écoulée et les perspectives de l’association.
Conseil d’Administration
Élus en Assemblée Générale, les membres du conseil consacrent bénévolement une partie de leur temps à l’organisation de l’association. Le conseil, qui représente la diversité des activités du secteur, fixe les orientations et accompagne la présidence dans les décisions stratégiques. Il s’implique également dans le développement et le fonctionnement de l’association.
Bureau
Le Bureau est composé de Membres du conseil. Élus par ce dernier, les cinq membres du bureau assurent la mise en œuvre des orientations fixées. Ils bénéficient de l’assistance d’une coordinatrice.
Présidence
Un Président et des Vice-Présidents représentent l’Association. Ils proposent la stratégie et les orientations.